364
INSINUATIONS
[Y 94]
de la profession religieuse qu'il désire y faire, pour y it vivre et y user ses jours», de tous ses biens, meubles, et immeubles. -— 18 mars i54g (fol. 253 v°):
3015.  — Nicolas Prévost,' écuyer, seigneur de Pendé-en-Picardie : donation à Jean Aubry, marchand, bourgeois de Paris, et à Geneviève de Léans, sa femme, de ses droits, à titre d'héritier de Marie de Noyelles, sa mère, sur trois maisons à Paris, l'une, rue de la Chanvrerie, -où soulloyt naguères demourer maistre Jehan de Mouchy, conseiller du Roy ou Chastellet de Paris-, l'autre, rue de - Huleu », et la troisième, au cloître Sainte-Opportune, devant la grande porte de l'église, rt où soulloyt pendre pour enseigne le Barillet-, sur 4 o écus d'or soleil de rente sur une maison aux Halles de Paris, à l'enseigne de l'Ecu de France, et sur une autre maison, rue de la Cossonnerie, à l'enseigne de la Truie qui file, et sm- les ar­rérages d'une autre rente de 4 o écus d'or soleil sur une maison à Paris, rue de la Vieille Draperie, devant le Palais, à l'enseigne de l'Image Notre-Dame. — i3 février 1549 (fol. 254 v°).
3016.   -— Jean Gourle, licencié en lois, seigneur d'Arcy, bailli de Rue-en-Picardie, demeurant à Rue, en son nom à cause de Marie de Beauvisaige, sa femme, et Jacques Greffier, écuyer, demeurant à Montreuil, en son nom à cause d'Eustache de Beauvisaige, sa femme : donation à Jean Aubry, marchand, bourgeois de Paris, et à Geneviève de Léans, sa femme, de leurs droits, à titre d'héritiers de Catherine, de Noyelles, leur belle-mère et mère, sur les maisons à Paris, rues dela Chan­vrerie, du Huleu et du cloître Sainte-Oppor­tune, et sur les rentes mentionnées dans la donation précédente. — 14 février 15 4g (fol. 255 v°).
3017.  -— Charles de la Haye, écuyer, sei­gneur de Follemprise eh Picardie, homme d'armes de la compagnie du seigneur du Biez, en son nom, à cause de Catherine Prévost, sa
femme, fille de Nicolas Prévost, seigneur de Pende, et de Marie de Noyelles : donation analogue aux deux précédentes. — 15 février 1549 (fol. a-'7)-
3018.  — Gilbert Regnault et Marguerite Bouquet, sa femme, demeurant à Baugy, près Marcigny-les-Nonnains : donation à Jean de Tharon, de Saiut-Haon-le-Châtel en Roannais, demeurant à Paris et étudiant en la Facidté de décret de l'Université, leur ami, d'une maison avec jardin à Paris, au Champ-Gaillard, près le Petit-Navarre, en la rue des Murs (ou) de Bon Puits, autrement dite d'Arras, -que ledict Tharon occuppe, tient, jouy et jjosscdde en­cores de présent, et a bastie et réedillîé puys naguères, comme à luy appartenant, à cause et du consentement desdictz ceddans..., abou­tissant par derrière aux murs de la ville de Paris», et de tous droits sur les biens dépen­dant de la succession de François Bonflilieux, curé des tr Granches-. ■—- 17 janvier 1549 (fol. 258).
3019.  — Joseph Roiddet, demeurant en l'hôtel de Jean Le Tourneur, avocat en Par­lement : donation à Innocent Moireau, licen­cié ès lois, son cousin germain, de terres à Laubépin, paroisse de Saint-Benoit-sur-Loire (près Ouzouer-sur - Loire), à lui échues par le décès d'Alain Roiddet, praticien à Saint-Benoît, son père. — 3o janvier 1549 (fol. 25g v°).
"3020. — Marion Coutentin, femme dé Michel de La Londe : donation à Jean Cou­tentin, son neveu, d'une terre en la seigneurie de Pecqueuse, près Limours. — 20 novembre 1544 (fol. 260 v°).
3021. — Marguerite Piédefer, veuve de Jean Hesselin, seigneur de Girodon et gref­fier de la ville de Paris, demeurant à Paris : donation à Marguerite Hesselin, femme de Pierre Briçonnet, seigneur de Cormes, sa fille, des deux tiers de ses biens meubles et